Exposition Géoconscience

PLUS DE 80 photographies satellites immersives

En combinant la géographie, les biosciences et la technologie, Maxime Blondeau a ressuscité une discipline ancienne qu’on appelait autrefois la cosmographie, la représentation du monde. 
Quand la beauté des lieux s’associe à la pédagogie du regard lucide et confiant de Maxime Blondeau, cela donne naisssance à cette exposition, Géoconscience. Des dizaines de photos satellites belles, fascinantes et éloquentes. Imprimables dans tous les formats.

Les images sont produites par les satellites Maxar Technologies, PlanetLabs, Benjamin Grant & Dailyoverview.

Des photos satellites et des faits stupéfiants pour penser le monde autrement. 

GÉoconscience, l’EXPOSITION

Changer de regard sur le territoire

Derrière chaque image, les sujets sont variés : Climat, eau,  Biodiversité,  Tourisme,  Industrie, Agriculture…  Ce travail nous invite, face à l’intensité de la crise écologique, à développer un autre regard sur ce qui nous entoure et nous traverse. Les lieux sont tissés d’espace et de temps, à la confluence du géo, du bio et du techno. Pour réconcilier le ciel et la terre, pour nous sauver nous-même, il est temps d’entrer dans un nouvel âge du territoire.

Un grand merci à Julien VillalongueMathieu Lerondeau et Lucas Tiphine. La société Negative Plus à Paris qui a imprimé les 20 premiers panneaux en HD. `

Un grand merci à tous les spectateurs et soutiens anonymes, qui croyez à mon message et faites grandir cette expérience commune. Je ne vous oublie pas.

Première exposition : Paris, 1er décembre 2023.

Nos partenaires

Géoconscience est devenue réalité grâce à nos sponsors et partenaires. Les premiers soutiens de cette exposition augmentée sont Benjamin Grant de Daily Overview qui a composé les premiers clichés à partir de l’imagerie satellite de Maxar et Planet Labs, et la plateforme d’innovation Leonard:Paris qui a financé la première exposition.