






Alma Mater (fondateur et gérant)
Relever les défis de l’anthropocène grâce à l’anthropologie. Conseil, Formation et Prospective.
Contact : maximeblondeaupro@gmail.com
Sailcoop (co-fondateur et VP)
Société coopérative d’intérêt collectif, lancée à l’été 2021 avec Maxime de Rostolan et Arthur Le Vaillant, qui vise à rassembler les usagers, les propriétaires de bateaux, les professionnels du nautisme et les acteurs publics pour offrir un nouveau service : des itinéraires en voiliers, en France et sur toutes les mers.
Printemps écologique (initiateur et premier porte-parole)
Première fédération éco-syndicale, lancée en 2020 avec Anne Le Corre et Erwan Pannier. Ce mouvement promeut l’élargissement des négociations collectives à l’impératif écologique et vise à « réinventer l’outil syndical pour accélérer la transition écologique et sociale ».
www.printemps-ecologique.fr – https://www.les-rencontres-ecologie-travail.fr
Institut Rousseau (membre)
Laboratoire d’idées attaché à la reconstruction écologique et démocratique de nos sociétés, dans toutes ses composantes économiques, sociales et institutionnelles. À travers lui, intellectuels, chercheurs, hauts fonctionnaires entendent promouvoir l’idée d’une raison républicaine partagée. https://institut-rousseau.fr/
Son président est Gaël Giraud.
Morbihan en transition (membre)
Association loi 1901 qui se veut, à l’échelle du département du Morbihan, un outil pour « penser demain », pour mettre en mouvement nos territoires urbains, littoraux, et ruraux vers la transition écologique et solidaire.
Elle a été créée à Vannes le 6 octobre 2018 par le sénateur Joël Labbé. https://morbihanentransition.bzh/
Social Demain (lauréat 2020)
Dispositif inédit cherchant à identifier les jeunes français qui ont déjà réalisé, commencent à réaliser ou manifestent l’envie de réaliser des actions et des innovations en matière sociale. Maxime a été sélectionné parmi « les moins de 35 ans qui feront le social demain ». Découvrir les 50 lauréats.
Forum de Giverny (lauréat 2021)
Premier palmarès du Forum de Giverny – LePoint qui distingue entrepreneurs, associatifs, élus, managers de la nouvelle génération engagés dans l’innovation écologique et sociale. Maxime a été sélectionné parmi « les moins de 40 ans qui transforment la France ». Découvrir les 40 lauréats.
Le Lierre (membre)
Fondé fin 2019, Le Lierre est un réseau qui rassemble des fonctionnaires, haut-fonctionnaires, expert·e·s, consultant·e·s, acteurs et actrices des politiques publiques, convaincu·e·s que la transformation profonde de l’action publique est indispensable pour répondre aux urgences écologique et sociale. https://le-lierre.fr/